Poursuite de la campagne de bâillonnement de l’opposition

Posté par aep1 le 11 mai 2009

La nouvelle provocation du pouvoir

Alors que nous avions régulièrement réservé et payé 150.000 F.CFA soit 228,67 €, la grande salle de conférence de l’hôtel de ville pour la cérémonie d’investiture des responsables fédéraux de l’UPADS-Brazzaville, lorsque nous nous sommes présentés sur le lieu le vendredi 08 mai 2009, à l’heure convenue, surprise ! les services de la mairie nous ont signifié que nous ne pouvions plus disposer de la salle réservée aux motifs que le ministre d’État, directeur cabinet et gendre de M. Sassou, monsieur Firmin Ayessa, devait y tenir une réunion d’une dizaine de participants !

Encore une nouvelle tentative d’interdiction d’une réunion de l’UPADS, un parti régulièrement reconnu !

Nous avons donc été contraints de tenir notre réunion dans la salle des mariages située au rez de chaussée. Celle-ci n’a pu contenir tous les militants accourus de tous les arrondissements de Brazzaville, pour assister à la cérémonie. Ils étaient nombreux à suivre la cérémonie de l’extérieur.

Pendant ce temps, les panneaux publicitaires sont parés de grand portrait du conducator désigné comme grand bâtisseur, entrain de couper un ruban vert jaune et rouge, tandis que son épouse préside un meeting où les épouses des officiers, ministres, hauts fonctionnaires et autres mizikis, vendeuses dans les marchés de Brazzaville sont conviées à grand renfort de banderoles à travers tous les quartiers de Brazzaville, de communiqués sonores et télévisés sur les médias d’État. Il y a fort à parier qu’elles seront toutes vêtues de T-shirts à l’effigie du grand cobra royal, le grand bâtisseur, le grand conducator.

C’est dans cet environnement apparemment investi par le pouvoir que nous continuons donc de nous battre sans baisser les bras car le pays réel ne correspond pas à cette image d’épinal que M. Sassou, son épouse et son clan aux abois, veulent présenter à l’opinion nationale et internationale.

La mobilisation vénale ne trompera personne !

 

Laisser un commentaire

 

elan informatique |
Bonjour L'Afrique! |
FÊTE DES AFFAIR'S |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blog de Nicolas Mary
| Les rumeures du collége cha...
| frankprogrammatios