ALERTE A POINTE NOIRE !!!

Posté par aep1 le 26 avril 2009

L’armée empêche la tenue d’un meeting de l’UPADS et le Front de l’opposition

aepdolisie0002copie.jpgEn dépit de la tenue récente de son monologue national, ce simulacre de dialogue auquel comme vous le savez, nous avons refusé de participer, le pouvoir est aux abois.

C’est la panique à bord.  Le candidat Sassou  vient de dévoiler son vrai visage.

Chercher la provocation pour créer une situation, qui lui permettrait d’allumer le feu,  pour ne pas organiser des élections libres, transparentes et équitables, et se maintenir ainsi au pouvoir par la force.

 

Voici pour les faits…

L’UPADS et le Front des partis de l’opposition congolaise devaient tenir un meeting régulièrement prévu, ce samedi 25 avril 2009 dans la ville de Pointe Noire. Au moment où la manifestation devait démarrer au stade Papa Louboto à Ntiétié, contre toute attente, entre 300 et 400 militaires investissent le stade, armés jusqu’aux dents avec comme unique message, déguerpissez ou on tire !

Pourtant, nous avions préalablement obtenu toutes les autorisations officielles délivrées par les autorités locales. Le Préfet pendant ce temps était injoignable, porté disparu dans la ville.

Que cherche le pouvoir ?

Pour ne pas céder à la provocation, nous avons demandé à des milliers des nos militants et sympathisants venus à ce meeting de se disperser.

Pendant ce temps, lui  qui se croit être l’unique propriétaire du Congo, et qui est en campagne depuis belle lurette, se balade allègrement en ce moment dans nos fiefs.

Où est la Paix tant prônée ?  Peut on parler de paix, et chercher la provocation ?

Nous disons, les temps ont changé, finie la dictature et les pratiques d’une république bananière, car le peuple congolais mérite mieux !

Nous prenons à témoin la communauté internationale et nationale.

Voici à propos, l’interview de Pascal Tsaty Mabiala,  Secrétaire Général de l’UPADS et Porte-parole du Front de l’opposition.

Image de prévisualisation YouTube

C’ EST LE MOMENT !!!

Laisser un commentaire

 

elan informatique |
Bonjour L'Afrique! |
FÊTE DES AFFAIR'S |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blog de Nicolas Mary
| Les rumeures du collége cha...
| frankprogrammatios